ATELIERS SIGNES
Communication gestuelle associée à la parole
Ateliers animés par Madison Dufour, éducatrice de jeunes enfants
La communication gestuelle associée à la parole est un outil de communication proposé à tous les enfants afin de les accompagner dans la construction et le développement du langage dès leurs plus jeune âge. Elle est essentiellement basée sur des signes de la langue des signes Française mais n'en utilise ni la grammaire ni la syntaxe.
Lors des ateliers, il y a un échange autour des signes de la vie quotidienne mais également des signes contenus dans des comptines ou des histoires.
Cela a pour objectif de favoriser le lien parent/enfant en créant une relation privilégiée avec l'enfant.
En effet grâce aux signes, le parent va pouvoir aider l'enfant à comprendre les éléments qui se succèdent dans sa journée et le monde qui l'entoure. L'enfant à son tour pourra exprimer ses besoins que ses parents seront en mesure de comprendre et auquel de ce fait ils pourront répondre. Les frustrations liées aux incompréhensions seront ainsi diminuées. Le lien de confiance qui s'instaure entre l'enfant et son parent s'en retrouve renforcé. Les signes permettent également d'exprimer ses émotions et de les accompagner afin de les accueillir le mieux possible.
Pour qui ?
Parents et enfants de moins de 3 ans
Tarif
2€ la séance + 15€ d'adhésion annuelle à l'association
Grâce au soutien financier de la CAF du Var
Prochains ateliers :
Lundi 30 septembre à 9h30
Mardi 15 octobre à 9h30
Mardi 29 octobre à 9h30
Lieu
Bébé en conscience
1319 boulevard Jean Moulin
ZA des Genêts Lot 43/44
83700 Saint-Raphaël
Parking gratuit sur place
2ème étage
Plus d'infos :
Madison Dufour : 06 22 09 09 45
Comment participer ?
1. Je m'inscris en ligne
2. Je reçois un email automatique avec un lien de paiement
3. Je paie en ligne dans les 48h pour valider mon inscription
Si les dates ne sont pas disponibles dans le formulaire d'inscription c'est que la séance est complète. Parfois vous pouvez vous inscrire sur liste d'attente, dans ce cas attendez qu'une place se libère pour payer.